IV. Conclusion générale

Groupe S19

IV. Conclusion générale.

Suite aux recherches faites pour notre TPE, nous avons pu constater que le dopage est un danger majeur pour le corps, qu'il est de plus en plus contrôlé et qu'il n'est pratiquement présent que dans le milieu du sport professionnel. Les boissons énergisantes peuvent elles aussi engendrer des effets néfastes sur la santé lorsqu'elles sont liées à des activités sportives ou mélangées à de l'alcool. De plus, grâce aux publicités et à un effet social, elles représentent plutôt un effet de mode. Les boissons énergétiques, consommées avec modération et associées à une activité sportive, ne peuvent pas nuire à la santé puisque leur composition est principalement basée sur des sucres. Ces boissons sont un bon moyen de s'hydrater. Cependant, on ne peut pas dire qu'elles soient un réel moyen d'être plus performant. Par suite, on peut dire que les boissons énergisantes et énergétiques ne produisent pas vraiment les effets promis mais au contraire, dans certains cas, elles provoquent des problèmes de santé.

La publicité s'appuie sur des arguments scientifiques, alors que, suite à nos recherches, nous pouvons affirmer qu'ils ne sont pas valables. Finalement, les consommateurs de boissons énergisantes et énergétiques y ont recours pour le goût, car ils aiment ça, et non pour ce qu'elles peuvent, soit disant, apporter.


Retour au sommaire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.